One thought on “Homage à Gustav Klimt

  1. HuHCiseecic

    J’ai appris ce métier aux Beaux-Arts de nimes. Pendant ce temps j’exposais dans des « manifestations de peintres dans la rue ( paris, Aix, Cadenet, Grau du Roi… ) et j’ai commencé à vendre des croquis de nu et des peintures. La peinture ne me permettant pas toujours d’avoir des revenus, je travaillais à de manière à gérer.

    Ensuite j’ai fréquenté des cours privés de manière à apprendre plus singulièrement le Portrait et j’ai vécu des concours. J’y ai gagné, en 2003, une première récompense de dessin avec la ‘statue de la liberté’ et une première victoire pour la totalité de ma production. par la suite j’ai eu beaucoup de commandes alors que ma production était peu visible en galeries. J’ai eu des commandes de toutes sortes que j’ai bien-sûr honorées tel des nus d’hommes ou de femmes, des portraits d’enfants, des façades de villas, des sculpture, des marines, des animaux, de l’abstrait … J’ai été contacté pour élaboré un logo de manière à un laboratoire d’analyses médicales, une affiche en 4m x 3m afin de la publicité d’un cuisiniste-bainite, un programme publicitaire afin de un fabriquant de meubles pour salle de bain, des illustrations afin de des poèmes et des contes.

    Puis j’ai repris le chemin de la fac d’Arts-Plastiques, à bordeaux cette fois-ci, puisque la peinture est un moyen d’expression que j’avais toujours la volonté d’interroger. La peinture, afin de moi est un langage et je l’utilise afin de partager.

    Bien-sûr les mots sont là pour communiquer tout cela mais je me sens plus à l’aise avec une palette de couleurs qu’avec des mots. donc je peins ! Et je peins du fait que j’ai envie de vous faire partager ce qui m’anime, me plaît et m’apaise. Peut-être cela aura-t’il une chance de vous animer, de vous plaire ou de vous apaiser ? Mais ce que vous en faites ne m’appartient pas. Depuis deux ans, je vis à Nîmes. Depuis un an, je me consacre exclusivement à ma peinture et à mon site en tant que ‘artiste plastique’ ( artiste-peintre, quoi ! ). Je suis inscrite sur les listes de la maison des artistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *